Let's Talk

Rationaliser le processus de création et de clôture des contrats

La solution Papyrus CLM permet de cartographier l’ensemble du processus de gestion du cycle de vie des contrats et de créer des contrats. Elle minimise les risques juridiques et commerciaux et réduit les coûts nécessaires.

  • Papyrus Business Designer permet à des utilisateurs non techniques de créer des modèles de contrats et des workflows
  • Le contenu peut être partagé directement à partir du dossier avec des experts internes et externes
  • Il est possible de créer rapidement des contrats à l'aide d'une bibliothèque de clauses et d’en partager le contenu avec des experts internes et externes
  • L’intégration à toute application CRM, ERP ou patrimoniale se fait sans sans codage
  • Il est possible de collaborer avec les services de chat et de notification, le mobile et le web
  • La solution Papyrus Sign® permet la signature de contrats, la blockchain sécurisée
  • La capture intelligente Papyrus offre la numérisation des contrats papier existants
  • Les avantages offerts sont des contrats standardisés avec une grande transparence des termes et des relations contractuelles, ce qui donne une position de négociation forte tout en minimisant les risques et en permettant des économies et des gains d'efficacité.

Chaque formulaire de demande de contrat est automatiquement pré-rempli avec les détails du CRM. Toutes les données saisies et chaque clic sur une URL sont instantanément enregistrés et un document est compilé côté serveur et renvoyé au navigateur web de l'utilisateur au format PDF ou HTML.

Les demandes de contrat peuvent être déclenchées par n'importe quel critère, processus ou application métier. Ils peuvent également être demandés au moyen d'une interface graphique, d'un formulaire web ou d'une demande de service directe via le web, les réseaux sociaux ou les appareils mobiles.

La plate-forme Papyrus Digital Business vous aide à numériser, créer et gérer des contrats, des processus contractuels et des données. Elle normalise les contrats et rationalise les processus commerciaux et les processus d'approbation.

Les clauses et les modèles de contrat de l'entreprise, ainsi que tous les contrats actifs, résiliés et modifiés de l'entreprise, sont gérés de manière centralisée afin de garantir un accès, une cohérence et une conformité au niveau mondial. Toutes les informations - situation des contrats, versions, historique des communications et des processus, calendriers, clauses pouvant donner lieu à des poursuites, et accords contractuels antérieurs - sont immédiatement disponibles, là où elles sont nécessaires, à portée de main des parties prenantes.

Automatiser avec des modèles de flux de travail

Tous les workflows du système peuvent être librement définis en fonction de besoins spécifiques. Papyrus Business Designer intégré combine le BPM traditionnel et ACM et permet aux utilisateurs administratifs non techniques de travailler de manière indépendante tout en créant et en gérant des flux de travail avec des modèles standard prédéfinis pour les approbations, le redlining, la signature et l'acheminement.

Signer les contrats

La solution Papyrus Sign® utilise la signature insérée dans le document par une entité juridique de confiance reconnue et s'appuie sur elle pour l'authentification juridique.

La technologie de la blockchain Papyrus est un complément ou une alternative à l'utilisation des processus de signature électronique autorisés établis.

Workflow de négociation et d'approbation

La solution Papyrus offre une collaboration et des flux de travail automatisés pour rédiger, mettre au point et adapter un contrat en gérant tout ce qui va ensemble - données, contenu, communications, processus, objectifs et règles - dans un dossier de contrat unique. Elle permet de gérer les multiples parties prenantes dans la collaboration contractuelle entre l'acheteur et le vendeur.

Partager le contenu

Le contenu peut être partagé directement à partir du dossier contractuel - tant en interne qu'avec des experts externes, des clients et des partenaires - en sachant exactement ce qui a été partagé avec qui et quand.

Le contrôle de version intégré permet de suivre toutes les modifications apportées aux documents et d'enregistrer toutes les actions dans le système à des fins de rapport et d'audit.

Générer rapidement des contrats à l’aide de la bibliothèque de clauses

L'une des forces de la solution Papyrus est la possibilité de générer automatiquement des contrats à partir de la bibliothèque de termes et de clauses pré-approuvés.

Les clauses et les termes peuvent être créés directement par les services axés sur les contrats ou les services juridiques sans avoir recours à l’IT. Une fois approuvés, ils sont stockés dans la bibliothèque centrale WebRepository et utilisés dans tous les modèles de contrat.

L'utilisation de clauses réduit considérablement le temps et les efforts nécessaires pour rédiger, négocier et réviser les contrats, ce qui simplifie le processus d'approbation et garantit la conformité et l'efficacité des contrats à tous les niveaux de qualité.

Les avantages de Papyrus CLM :

  1. Retrouver la transparence des contrats et des relations contractuelles
  2. Maîtriser la situation contractuelle ainsi que les contrats individuels
  3. Minimiser les risques juridiques et économiques / obligations contractuelles, gestion des délais de renouvellement
  4. Rationaliser la création de contrats, y compris la participation de parties externes (juridique)
  5. Simplifier et accélérer l'approbation et la signature des contrats, notamment par des flux de travail différenciés en fonction du type de contrat, des limites de valeur, etc.
  6. Respecter les exigences réglementaires